top of page

Trafic routier

Logo sans AIVLB.png

La Buchille & La Perreire sont également concernés par cette augmentation du trafic, car certains nouveaux habitants pourraient être tentés d'emprunter ces voies pour atteindre la Grande Fin.

Lovens

Lovens

Le village autrefois pittoresque de Lovens, perché sur les hauteurs de la commune, semblait à l'abri de l'afflux de véhicules en quête d'accès au nouveau quartier de la Grande Fin à Lentigny.

 

Cependant, en tant que responsables politiques, nos conseillers communaux devraient envisager les implications potentielles d'une augmentation du trafic, même dans ces endroits en apparence isolés.

Il est à craindre que l'augmentation du trafic dans le village commence par la route de Lovens à Onnens. Cet itinéraire alternatif pour accéder à la Grande Fin est tout à fait prévisible. Les secteurs de la Buchille et de la Perreire seront également concernés par cette augmentation du trafic, alors que certains nouveaux habitants pourraient être tentés d'emprunter ces voies pour atteindre la Grande Fin.

Cette situation pourrait transformer des endroits paisibles comme le chemin "du lait", auparavant réservé aux balades et au trafic agricole, en des zones à risques pour les habitants qui s'y aventureraient.

 

Le réaménagement de la route du Chêne a déjà entraîné un nombre impressionnant de véhicules enfreignant les règles et perturbant la quiétude des habitants. Cela laisse à présager des problèmes similaires dans d'autres parties du village.

Les résidents du centre de Lovens et de la Perreire seront sans aucun doute touchés par le développement de la Grande Fin. Il est donc impératif que les autorités communales reconnaissent les effets négatifs de cette augmentation du trafic sur la sécurité et la qualité de vie des habitants de Lovens et des villages environnants.

bottom of page